mercredi 14 mars 2007

La Fleur Amoureuse - النوارة العاشقة

"Ennwara El Achka" النوارة العاشقة "La Fleur Amoureuse" est une exploration de musique vocale tunisienne, classique et compliquée qui prend naissance dans des paroles folkloriques populaires et imaginaires.

Elle est le résultat d'une association de talents, du poète Ali Louati au niveau des paroles, du musicien Anouar Brahem (luthiste), du pianiste Dr Samir Chichti au niveau de l’orgue, le sublime Lotfi Bouchnek qui décroche sa concrétisation et la révélation de l'époque la chanteuse Nabiha Karaouli.

C’est une performance musicale unique à son époque (1987), elle a eu un impact considérable sur le public.

A rappeler que les talents de Nabiha Karaouli furent découvert par Cheikh Imam lors de l’une de ses visites à Gafsa.

Quoi que j'ai un enregistrement nouveau, je vous joint l'enregistrement d'origine de la "Nawara El Achka"

Nabiha Karawli-Tnadini winnadik.rm
Nabiha Karawli- Chouftik Marra.rm
Nabiha Karawli- Idha habbouk.rm
Nabiha Karawli- Sili Ya Damati.rm
Nabiha Karawli- Nigtaa atanhida.rm
Nabiha Karawli- Mabrouka.rm








8 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidement, je partage pas mal de tes posts et en plus on a pratiquement les mm gouts musicaux et de cinema!!!
Tu pourrais pas trouver " Self control de Laura Braninghan"; entre autre bien sur;
dommage Nabiha est en rm!
Merci pour toutes ces balades des années 80!
3aber

Téméraire a dit…

@Anonyme 3aber : Merci pour votre passage sur mon Blog de Zik.
Le prochain post sera de "Self control de Laura Braninghan".
Pour les fichiers RM, je pense qu'il ya des convertisseurs en mp3, sinon tu me donnes ton email, je t'enverrai la version mp3 mais en nouveau enregistrement, pas l'original.

boulkroune a dit…

شكرا ma fidelle nabiha krawli ..merci je suis a annaba toujour je tinvite pour la fete de mon voisin de la rue le lalgero-canadien abdelhak le docteur viterinaire ..je te filicite pour la desiemme fois ton participation a annaba et je suis toujour vec mes sentiments fidelle pour vous . toutes mes bisous avec ma grande soeur ah desert hassina et la fete de son premier gosse mohamed yazide le joueur de football et le gagnan de la coupe de la republique . chez ma premiere soeur boulkroune hassina. a la ville du ghardaia. je taime et merci pour la touche de tes doits a annaba 2009.. ton petit amour boulkroune en afrique

Anonyme a dit…

شكرا ma fidelle nabiha krawli ..merci je suis a annaba toujour je tinvite pour la fete de mon voisin de la rue le lalgero-canadien abdelhak le docteur viterinaire ..je te filicite pour la desiemme fois ton participation a annaba et je suis toujour vec mes sentiments fidelle pour vous . toutes mes bisous avec ma grande soeur ah desert hassina et la fete de son premier gosse mohamed yazide le joueur de football et le gagnan de la coupe de la republique . chez ma premiere soeur boulkroune hassina. a la ville du ghardaia. je taime et merci pour la touche de tes doits a annaba 2009..

Anonyme a dit…

كرة القدم الجزائرية مستواها عال جدا |، و لم تكن المباريات الودية سوى تغليط للخصوم و الكرويين العالمين ، المفاجئة هده المرة كبيرة ، فالفريق الوطني للدكور شارك في غياب الفريق النسوى بحكم القوانين الخاصة بالفيفا التي تفرق بين زمن البطولتين..لا شك أن المصريين المناسبة القادمة سيكون لهم شرف تنظيم المنافسة العالمية بدلنا سنة 2026..و حينها ستفوز نساء الجزائر ببطولة العالم لكرة القدم . و شكرا يا المربي سعدان على حسن مناصرة الفريق و تهيئته النفسية لمواجهة الأروبيين و فق خطة لعب دحلب 1في1 .
ان شاء الله سنستقبلكم بعد الدور الثالث على أنغام رابح درياسة بحنجرة سيدتي الأنيسة الوحيدة كراولي نبيهة التونسية بملعبالعاصمة ...
بولقرون عبد الواحد رضوان / المرتبة 12 في نصف ماراطون كومار الدولي بالعاصمة الثانية .
-----------http://www.youtube.com/watch?v=FFUHm2Mk8bs&NR=1-
--------
أمنيتي أن تلتقي رفقتها ..القابلة أو الصحفية الجزائريتان ..أو رفقة الرياضية شارلان و الغزالة و فاء ديفور ..بسواحل عنابة الجزائرية و شواطئ جزر الكناري المغربية.

boulekroune a dit…

votre un dinnar et facile que sa maleur dollar... ya ya tunsia sur le 6emme paragrafe..na na krawli et dificile de prepare pour elle le boisson ...elle et toujour au dernierre étage du l'hotel premiere étoile de la ville ...un jour je gagne 5 dinnar tunisienne aprés mon aide pour les ouvriers du la satation du pétore de la comune elkhadra a coté le stade olempique ...mon poche et vide maintenant...et mon nouvelle deplome de carlage et de la
peinture et pas
acceptable en algerie parceque jai perdu ma consontration sur les arts . je consontre pour etre ton serveur durable..et ton archetecte de ta novelle et fidelle petite famille en algerie.

je taime na na je tonvoyer le cadeaux de la grande fete ..le chat ou loiseaux ou la chievre ? mon mouton
et le gardien du jardin du parczoologique du dahdah pour toujour...je suis pas heureux parceque tu na pas faire pour moi un toure par votre voiture vers le port du annaba...radasse et pas loin et le jardignier tunisien et toujour sur la tente de ces frere voyager deriere la mere son tes paroles de courage ..je taime na na la maleure c que je voyage pour gouter pour la premiere fois le lée du chameaux ..je malade ..et hier je sortir du hopitale du
romatisme a loueste du canstamntine.

ma femme et toujour ne conaitre pas mon fils..parceque ici en algerie ..ilya plusieure familles qui on pas le droits de declarer le choix de mariage par facilité et par le papier de la monsieur le minister du solidarité ..et madame la ministére de la la culture et des arts ..ici en algerie la mort et choisir toujours les honnete les méchants et toujours detruire les progés mondiale et humanitaire des peuple soufre de la maleure du sex et de pauvrauté..vous une femme riche na na et le destin et toujour suivie ton coeur ton poche et reste pour moi une affaire electronnique et aussi une mission humanitaire..tu na jaimais voir moi plus de 5 minute parceque ici pour vous une minite egale un dinar algerienne .vous etes riche et moi aussi je suis riche avec votre seule dinnar tunisienne qui est le responsale de ma plesure sur ma zone faible aprés ma desieme priere a la grande mosqué ezeytouna 2011..jt suis trés heureux na na parceque vous etes le présentent de mon fils.

boulekroune a dit…

hier je sortir du lhopitale du
romatisme a loueste du canstamntine..
ou le grande proger tunisien algerienne de la cité traditional et medicale des refigiers africaines perdu en chomage.

_:evil:_

fati a dit…

la vie et chansons de cheikh imam:
http://cheikh-imam.blogspot.com